A propos

Bonjour !

Dans ce blog, Thé rime avec passionnée et créativité…

Depuis toujours guidée par ma grande sœur Mylène, mon amour pour le thé fut souterraine pendant les premières années de mon existence dans le nord de la France. Il faudra attendre 22 ans et une expatriation à Marseille pour que ma passion s’éveille à la vie. Cette naissance eut lieu au Shambhala, salon de thé indien atypique, un de mes repères de l’époque, malheureusement fermé aujourd’hui.

Je découvre alors que ce breuvage déjà adoré par ma sœur, me touche, moi aussi, en plein cœur…                                               image

La suite de l’aventure se déroule en région parisienne. C’est dans le but d’offrir du thé à une amatrice que je me rends chez Quinthésens à Chevreuse, dans LA boutique de Véronique Muesser, véritable passionnée de thé et qui sait comme personne vous emmener dans son monde merveilleux.

Ce fut certainement la rencontre déterminante qui m’a donné l’envie d’apprendre à connaitre toutes les nuances de Thé.

J’ai alors pris de nombreux cours à L’école du Thé de Carine Baudry, c’est là que j’ai découvert que j’avais un nez et qu’il servait à autre chose que porter mes lunettes Clignement d'œil.

En 2013, M Sylvain Caron créateur de la Brûlerie Caron  me propose de passer de l’autre côté et de les accompagner dans leur aventure autour du thé. C’est à cette occasion que je crée mon auto-entreprise :

logo_julietteetsesgoutsthe

C’est à l’été 2014, qu’un être cher me susurre à l’oreille l’idée de créer des mélanges à base de thé et d’autres ingrédients, symboles des facettes d’une histoire, d’un voyage, d’une union, d’une rencontre… Ma passion pour le thé devient alors une merveilleuse excuse pour raconter des histoires, pour dessiner, pour partager, et surtout pour faire parler la créatrice qui sommeille en moi !

Le but de ce blog est donc de vous raconter ces histoires, de vous faire rêver et voyager à travers le temps, l’espace et le thé !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon monde en chant Thé !

Par ailleurs, si vous désirez apprendre à choisir, à préparer et à déguster les thés de qualité, RDV sur Les Filles du Thé, le blog que nous avons créé avec Mylène pour partager notre passion !

Logo-les-filles-du-the

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *